L'association CCMA

En 1998, à la faveur d’un changement du Conseil d’administration suite à une Assemblée Générale, l’Association change d’encadrement et adopte de nouveaux statuts ainsi qu’un nouveau nom. Elle devient alors, le Centre Culturel des Musulmans d’Annemasse : C.C.M.A.
Le nouveau conseil d’administration veut alors en faire un lieu de spiritualité, d’éducation, de dialogue, de réflexion et d’échange.

Une maison pour tous vers laquelle s’orientent les liens de solidarité existants, et où se déroulent les diverses étapes rituelles qui marquent la vie des familles musulmanes : mariage, baptême, décès, …etc. Un lieu vecteur d'un Islam ouvert, où toute personne musulmane ou non, intéressée par cette religion et cette culture pourrait y trouver place, réconfort et considération.

Le C.C.M.A se fixe alors pour objectif d’organiser et de fournir une assistance cultuelle, culturelle, morale et matérielle aux musulmans.

il entreprend alors la création d'activités comme : l’organisation des fêtes musulmanes (Aïd), de conférences et cercles d'études, l'éducation religieuse, le soutien scolaire ; Mais aussi la création d'une bibliothèque et d'une vidéothèque.

Formulaire d'adhésion au CCMA à télécharger ici

© CCMA 2005-2015